La boutique de perles du Tiki Village

Publié le par Dragoon


Après  la visite,  il est temps de passer par la boutique de bijoux. Bien sûr, ils sont fabriqués à base de Perles de Tahiti.




Fichier hébergé par Archive-Host.com
La boutique vue de la mer.


Fichier hébergé par Archive-Host.com
Le vendeur prend la pose et nous présente ses huîtres perlières.


Fichier hébergé par Archive-Host.com
Fichier hébergé par Archive-Host.com
Le vendeur commence par nous montrer les échantillons de perles. On peut ainsi mieux apprécier les nuances de couleurs.


Fichier hébergé par Archive-Host.com
Ouah, je suis sous le charme !




Fichier hébergé par Archive-Host.com
Oh, il y a des bijoux pour tous les goûts. Faîtes votre choix mesdames.


Pour voir une ferme perlière à Fakarava, je vous incite à cliquer sur ce lien.




Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
oh moi aussi je suis sous le charme, juste une belle en pendentif, quelle beauté pure!!bon vendredi!
Répondre
J
Tu vas faire rêver toutes ces dames !
Répondre
E
je suis sous le charme aussi !!! c'est vraiment intéressant de pouvoir voir tout ça !! je me rince les yeux et je bave devant lollllll !! c'est trop beau !! mais dis moi ? tout ça, c'est du "provoqué" !! on insère dans l'huitre ce qu'il faut pour qu'elle donne une perle !! mais existe t-il des huitres à l'état "sauvage" qui en donnent des plus belles encore ? bisoussssssssssssss Dragoon qui me fait rêver !
Répondre
D
La culture de la perle permet d'obtenir un rendement minimum. On peut la trouver à l'état naturel mais il faut vraiment avoir de la chance (genre ouvrir 1000 huîtres pour trouver au moins une perle). Le greffage de la Perle donne un meilleur résultat au final car le nucléus qui est introduit dans l'huître est déjà d'une forme arrondie. Plus la perle est grosse et arrondie, meilleure sera la qualité. Bien sûr, la couleur, l'absence de picos (petits trous) augmentent encore la valeur de celle-ci.
L
Des perles ou des billes ? :0085:
Répondre
D
Tu peux aussi jouer aux billes avec les perles mais tu risques de les endommager. Ca fait comme même cher le gramme, ne trouves-tu pas ?