La fin de la soirée du Tahiti Festival Guitare

Publié le par Fenuablog


Les prestations des artistes s'enchaînent presque sans interruption. Je trouve qu'elles sont de haut niveau. Le public applaudit avec enthousiasme.

Tahiti_festival_guitare086.jpgTahiti_festival_guitare085.jpgLes finalistes se présentent à nouveau devant le public. Ils sont presque tout au complet sur scène.



Tahiti_festival_guitare089.jpgQuatre guitaristes en herbe jouent ensemble sur scène.



Tahiti_festival_guitare091.jpgVoici donc les trois gagnants de la soirée. Silvio Cisero (son interview par les Nouvelles de Tahiti), âgé de 16 ans, remporte le Tahiti Festival Guitare. Il succède ainsi à Noa Degage, le gagnant de l'année dernière. Sur la seconde marche, on retrouve Manaiva Sage, 19 ans, qui était déjà candidat l’an dernier. Enfin, Teva Le Curieux-Belfont, âgé lui aussi de 19 ans complète le podium.



Tahiti_festival_guitare093.jpgTahiti_festival_guitare095.jpgTahiti_festival_guitare096.jpgLes artistes internationaux ont repris la main. Sur des airs de gypsy jazz, on retrouve sur scène le trio David Reinhardt, Eric Fernandez et Richard Manetti.



Tahiti_festival_guitare099.jpgTahiti_festival_guitare032.jpgLe public suit avec attention le spectacle en dînant. Hum, hum, je ne sais pas pourquoi mais j'ai faim tout d'un coup.



Tahiti_festival_guitare087.jpgPhilippe SHYLE, le maire de la commune d'Arue, est également venu voir et écouter les artistes en herbe et les virtuoses.



Tahiti_festival_guitare041.jpgTous les serveurs et serveuses portaient un tee-shirt Tahiti Festival Guitare. C'est très pratique lorsqu'on veut commander quelque chose à manger.



Tahiti_festival_guitare024.jpgTahiti_festival_guitare035.jpgTahiti_festival_guitare045.jpgVoici donc les quelques plats proposés lors de la soirée : des sandwiches avec frites, des suchis avec des fritures et des tapas. On mange vite et pas trop cher.



Tahiti_festival_guitare038.jpgEt pour accompagner tout cela, je vous propose une bière Hinano de Tahiti.



Tahiti_festival_guitare033.jpgLa décoration de lumière tamise la salle dans un style très local.

Cette soirée a été organisée par le collectif Tahiti Rock. On peut féliciter les organisateurs d'avoir réuni sur scène tous ces talents avec des invités de marque. Ils nous promettent d'autres "grosses pointures" l'année prochaine.

Vous pourrez retrouver prochainement un DVD entièrement consacré à cette soirée dans le Magazine "Guitare Extrême" sorti prochainement en kiosque.




Publié dans Evénements à Tahiti

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Ca à l'air vraiment génial comme soirée !!!
Répondre
F
<br /> Oui sympa et belle ambiance en plus. Il faudrait plus de soirée comme cela.<br /> <br /> <br />
P
merci pour cette soirée en musique !
Répondre