Soirée Purotu & Tane Heiva

Publié le par Dragoon

Hébergement gratuit avec Mezimages.comLe vendredi 2 juin à 20 h 00, l'élection de Tane et Purotu Heiva débutait sur la place Toata. Le public était venu nombreux pour l'occasion. Il s'agit d'un grand rassemblement populaire traditionnel qui associe la culture, le sport, l'artisanat, l'art culinaire traditionnel et les langues  polynésiennes.  Ce rassemblement emblématique ouvre les festivités du Heiva i Tahiti 2006. Les gagnants représenteront les festivités du Heiva qui se tiendront en juin et juillet.

La scène fut décorée pour l'occasion avec la présence d'immenses tiki et des tissus aux motifs Polynésiens.

Des places dineurs et non dineurs étaient proposées au public. Le ma'a Tahiti était au menu ce soir là.




Hébergement gratuit avec Mezimages.comLa soirée commença par la présentation des candidats dans leur costumes traditionnels et une danse des purotu Tane.  12 participants (vahine et tane) étaient en lice après une  pré-sélection du jury. Pour élire le couple gagnant, ce dernier était jugé sur leurs prestations durant toute la soirée.




Hébergement gratuit avec Mezimages.comEn faisant un recadrage sur une des photos, on se rend mieux compte des détails des costumes.

Publié dans Evénements à Tahiti

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
Très jolies photos!
Répondre
M
ca y est  , j'ai reussi à ouvrir les photos..Quelle joie dans cette fête ..cela nous manque en métropole ..Je n'avais pas vu que tu m'avais mis dans tes liens..Je t'en remercie et ca y est tu es dans les miens ..Gros bisous
Répondre
D
Enfin, avec de la persévérance, on y arrive. Et oui, les festivités du Heiva vont commencer. Merci aussi pour avoir mis mon blog dans tes liens. Bisous
D
Bienvenue sur mon blog et merci pour ton com ... je dois dire que ton article m'a bien fait rêver j'espère un jour pouvoir faire un tour à Tahiti très belles photos en tou cas bonne journée @+
Répondre
D
Tu es dans un blog où le rêve est de vocation. Bienvenue à ton tour sur mon  blog. Bonne journée !
C
hum...j'ai pas vu tout ça, la dernière fois que je suis passée, je devais être pressée!!des habits végétaux! sympa comme idée! on devrait faire ça aussi chez nous!!habiller les femmes de guirlandes de fleurs et les hommes de guirlandes d'orties!! ça active la circulation!!!;-)faut faire gaffe quand même à ne pas attirer guêpes et abeilles!!!bonne journée
Répondre
D
C'est normal que tu n'aies pas vu tout ça car il s'agit d'un nouveau article. En fait, j'avais écris trop tôt l'article et j'ai oublié de changer la date. Je crois qu'ils ont comme même traité les végétaux avant car sinon ils auraient été gênés par les bestiaux tout au long de leur passage. Bonne journée !
C
<br /> Bonjour Dragoon. Merci pour ta presence dans mon blog durant le week-end. Jolis constumes mettant en valeur les jeunes filles. Bises. :0010:
Répondre
D
...Et les jeunes hommes aussi. Attention, tu vas tomber à force de jouer avec ta chaise.