Interview de Miss Tahiti 2006 (2/3)

Publié le par Dragoon


J - 5


Hébergement gratuit avec Mezimages.comPhoto du site :  www.misstahiti.com
Interview publiée dans Tahiti Business


 

Pour toi, avoir été élue, c’est vraiment important ?

Cela veut dire que j’ai pris de l’assurance et que je suis capable d’assumer un tel titre. Pendant un an, je vais apprendre et je vais continuer à prendre de l’assurance.

 

Tu penses que ta vie va vraiment changer ?

Beaucoup de choses ont déjà changé ! Cela va continuer dans ma manière de vivre et d’être. Il va falloir que je sois bien apprêtée à chaque fois que je sors. Pourtant, lorsqu’on est une jeune fille de 21 ans, on a parfois envie de s’habiller décontracté avec un tee-shirt et un shirt. J’ai aussi dû arrêter la danse alors que c’est ma passion. Mes collègues de travail ne me regardent plus de la même manière. Elles me disent : «Que tu es belle ! ». Pourtant, je suis une agent comme elles et n’ai pas changé ! De toute façon, ma devise est de rester naturelle et simple, comme je l’ai toujours été.

  

Après avoir été élue Miss Tahiti, on arrive à rester naturelle et simple ?

Je me maquille de la façon la plus légère et la plus naturelle possible. Je choisis également les tenues les plus simples pour ne pas faire une trop nette différence entre les gens et moi. La Miss Tahiti doit être proche du peuple et ne pas mettre trop de distance. Certaines années, on voyait bien que la Miss Tahiti en jetait et faisait sa belle ! Ce qui est sûr, c’est que je ne zapperai pas une catégorie de personnes sous prétexte que je suis devenue Miss Tahiti.

 

  

Etre miss, cela permet vraiment d’avoir de bon contacts et aussi de l’influence ?

Oui, ça aide beaucoup notamment sur le plan professionnel. D’ailleurs, depuis mon élection, des personnes me contactent pour me proposer du travail ou un poste. Apparement, c’est surtout le titre qui les intéresse… Avoir une miss, cela apporte de la popularité à l’entreprise ou à la compagnie qui l’emploie. Mais, j’y réfléchirai à deux fois avant d’accepter. Il ne faut pas prendre ces décisions à la légère.

 

Ca ne t’étonne pas ces propositions ?

Non, cela me fait plutôt sourire. Tu vois qu’ils sont en train de se battre pour avoir la Miss Tahiti dans leur bureau ! Mais, je me dis que l’année passe vite  et qu’en 2007, il y aura une nouvelle Miss…

 
 

Mais toutes ces propositions pour toi, aujourd’hui, est-ce-que  cela n’est pas un peu décourageant pour les jeunes femmes qui recherchent du travail et qui ne sont pas Miss Tahiti ?

Si l’on est Miss Tahiti, cela ne veut pas dire que l’on est mieux adaptée à un poste qu’une candidate possédant un bac + 5. Maintenant, cela doit être la personne qui embauche qui doit peser le pour et le contre. Si avec le titre de Miss Tahiti, tu passes avant tout le monde et tu es toujours la première de la liste, c’est vrai que cela peut être décourageant pour les autres jeunes femmes. Je les comprends car, avant d’être Miss Tahiti, j’ai été dans leur position

 

 

Publié dans Miss Tahiti

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Z
Coucou et merci de ce blog ensoleillée<br /> Mille Bises<br />
Répondre
Dimitri te trouve super sexy, il a dit ho mamie qu'elle est belle, dommage il a fallut que je lui enlève ses illusions, du moins pour cette belle personne, car nous n'avons pas l'honneur de t'avoir vu il me semble, il va falloir rattrapé cela.A dans huit jours, cricri donnera des nouvelles.Gros bisous.Mamiekéké, cricri d'amour et Dimitri
Répondre
L
Elle est mignone... c'est normal pour une miss !<br /> Bon WE
Répondre
A
Elle a l'air d'avoir la tête sur les épaules ! :)
Répondre
E
elle a raison !! sur tous les points : le fait de ne plus pouvoir s'habiller comme elle le veut, et surtout les yeux qui se portent sur elle avec un regard différent ! elle, elle n'est pas différente ! c'est toujours la même !!!! Bon courage pour elle, et que sa simplicité soit une leçon pour beaucoup !!!grso bisous pour toi mon cher Dragoon
Répondre