Fête de la musique à Tahiti

Publié le par Fenuablog



Dimanche, on pouvait participer à la fête de la musique sur la scène de To’ata à partir de 15 h 00 jusqu'à minuit. Plusieurs groupes de musique du Fenua et un de Hawaii avaient répondu présents et enchaînaient par 3 ou 4 chansons de leur répertoire. La foule s'était déplacée en masse et TNTV diffusait en direct le concert à ciel ouvert. Jeux de lumières, musiques variées et danses animaient la soirée.

Bien sûr, la fête de la musique avait déjà commencé le jeudi soir dans un grand hôtel de la place. 1 500 personnes avaient déjà fait le déplacement. D'autres endroits, comme les bars, les communes (Punaauia, Faa'a, Arue...), organisaient également leur propre concert.


Le soirée du dimanche clôturait cet événement musical annuel.



fete_de_la_musique02.JPGfete_de_la_musique03.JPGfete_de_la_musique04.JPGfete_de_la_musique06.JPGfete_de_la_musique07.JPGfete_de_la_musique08.JPGLa soirée commença par un groupe de danse Marquisien : KATAHI NUI.



fete_de_la_musique10.JPGfete_de_la_musique11.JPGPuis, le groupe de musiciens Maruao prennait la relève.



fete_de_la_musique13.JPGIl fallait s'éloigner de la scène car le volume était extrêmement fort. Sinon, j'aurais bien aimé prendre quelques clichés de plus près.



fete_de_la_musique14.JPGVous pouvez voir la moitié de les gradins. Il y avait du monde ce soir là même si il restait encore beaucoup de places.



fete_de_la_musique15.JPGfete_de_la_musique17.JPG
fete_de_la_musique18.JPGfete_de_la_musique20.JPGAngelo, un chanteur populaire du Fenua, chantait quelques chansons bien connues.



fete_de_la_musique22.JPGfete_de_la_musique24.JPGfete_de_la_musique25.JPGfete_de_la_musique26.JPG

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Hello YannickIl devait y avoir une belle ambiance sur la scène et dans gradins sur la place To'ata. Jolies photos en tous cas.
Répondre
F
<br /> Je te le confirme. Mais, je ne suis pas resté trop longtemps car la fatigue commençait à se faire sentir.<br /> <br /> <br />
M
Angelo j'adooore ! (venu juillet dernier en France), et en plus il est marrant !il avait ses textes sur bout de papier sur le sol !! (hi hi hi ) bien, tes photos de nuit ; les spectacles c'est pas si facile à photographier !(au fait je t'ai pas dit MERCI pour les timbres !! - sur l'enveloppe, j'ai visionné cd, excellent ! maururu - )
Répondre
F
<br /> Pour les timbres, snif, snif, je ne les ai même pas vu. L'agent de la poste m'avait dit qu'il allait s'en charger après car il y avait beaucoup de monde. Tu les<br /> mettras sur ton blog si ce n'est pas déjà fait ?<br /> <br /> Pour le DVD, pas de problème. Je savais que ça allait te plaire.<br /> <br /> Pour les photos de nuit, avec un appareil photo réflexe, c'est plutôt facile de prendre des photos de nuit. Il suffit juste d'augmenter la valeur ISO à  400, 800, voire 1600.<br /> <br /> Cette fois, Angelo n'a pas pris de papier. Il a du réviser ses textes avant.<br /> <br /> <br />
M
une super ambiance apparament 
Répondre
F
<br /> Oui, effectivement. Dommage, il n'y a pas le son, n'est ce pas ?<br /> <br /> <br />
S
BonjourCa devait drolement balancer. Le fait qu'il y ait eu des danseurs a du mettre pas mal d'ambiance égalemnt. Pas étonnant que l'on se soit autant déplacé. Ca devait être quelque chose...
Répondre
F
<br /> C'était plutôt les artistes qui se sont balancés. Nous, les spectacteurs, nous avons simplement écouté la musique. Les amoureux de la musique locale étaient aux<br /> anges.<br /> <br /> <br />