Plaque d'immatriculation Polynésienne ?

Publié le par Fenuablog



Parfois, sur la route de Tahiti, il m'est arrivé de croiser des bizarreries vraiment insolites !!!  Aujourd'hui, je vous fais partager une trouvaille. Vous me direz, mais qu'est ce qu'il raconte celui-là !

Pour rappel, nous avons franchi la barre des 200 000 véhicules mis en circulation. La Polynésie compte un peu plus de 260 000 habitants. Alors, comment se fait-il qu'il y a une voiture qui circule avec une plaque d'immatriculation dont le numéro est supérieur à 60 millions ? Un calcul rapide montre que chaque habitant possède 230 voitures (60 000 000 / 260 000). Ouah, on va entrer dans le livre guiness des records.

Autre remarque, la plaque d'immatriculation ne se termine pas un P comme sur tous les autres véhicules. Peut-être, es un début de réponse ? Normal, vous me direz, il n'y a plus de place pour mettre le P sur la plaque. Ce n'est pas faux !

Cette photo n'est pas un fake. J'ai pris ce cliché de cet 4x4 avec mon appareil photo dimanche dernier vers 10 h du matin au carrefour de la pizzeria du manguier.  Bon, pour la prochaine fois, on va peut-être atteindre le milliard. Le milliard, le milliard. Qui sait ! Si jamais vous avez une explication, je serai curieux de savoir le pourquoi du comment !



plaque_immatriculation.JPG


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> <br /> haaaaaa la mi t as pris une plaque militaire... dommage<br /> sinon c'est 987  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Oui, je m'en doutais aussi. Il y a que les militaires qui se permettent d'avoir des plaques avec des chiffres à ralonge.<br /> <br /> <br />
A
<br /> Plaque militaire<br /> 6 : armée de terre<br /> 08 : année soit 2008<br /> 2 : pour break et camionnette<br /> 0266 : numéro d'ordre d'immatriculation militaire<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Je te remercie de cette précision. On ne peut pas être plus claire. Vive l'armée et ses plaques d'immatriculation en millions.<br /> <br /> <br />
C
<br /> Bonjour, il s'agit d'un véhicule de l'armée Française, c'est tout.<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Merci. Voir les commentaires des autres ! J'ai aussi pensé à cela en écrivant le billet ! Mais bon...<br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Bonjour,<br /> Si cela vous interesse je fais des montages photos a partir de vos photos perso,et si l'envie vous dit, vous pouvez faire un p'tit tour sur mon blog...<br /> Bonne journée...A bientot..<br /> <br /> <br /> http://photo-montage.vefblog.net/<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
Ce véhicule ne semble pas être un 4X4 : quand un pick-up l'est c'est indiqué à l'arrière !
Répondre
F
<br /> La question n'était pas de savoir si c'était un 4x4 ou un pick-up mais plutôt si c'était une plaque d'immatriculation Polynésienne !<br /> <br /> <br />