Salon du tourisme intérieur à Tahiti

Publié le par Fenuablog


Comme toutes les années, depuis maintenant trois ans, le GIE Tahit Tourisme organise un salon pour relancer le tourisme à l'attention des locaux. Durant trois jours pendant lesquels le salon s'est tenu sur la place To'ata, les pensions de famille (maisons d'hôtes) et les hôtels ont cassé leurs prix pour attirer la clientèle locale.  Sans surprise, le public a répondu présent.


On pouvait ainsi voir des offres fleurir comme les petits déjeuners offerts avec les transferts, une troisième nuit offerte, ou bien des prix affichant jusqu'à  -30 %, voire 50 %. Air Tahiti, partenaire du salon, a également proposé des réductions très intéressantes sur les billets d'avion. Bien sûr, pour en bénéficier, il faudrait partir hors vacances scolaires. Ce qui élimine de facto les parents avec des enfants.




P1000360_.JPGP1000361.JPGA l'entrée du salon, on pouvait contempler une décoration fleurale de toute beauté.





 
P1000362_.JPGP1000363_.JPGAu premier stand, juste placé en face de l'entrée principale, l'hotesse nous donne le plan du salon, le programme des trois journées ainsi que des bons pour participer à un jeux afin de gagner des billets d'avion pour se rendre dans les îles.



P1000365_.JPGP1000373_.JPGP1000374_.JPGTous les archipels de la Polynésie sont représentés.



P1000370_.JPGP1000412_.JPGP1000371_.JPGP1000372_.JPGBien sûr, au stand d'Air Tahiti, il fallait prendre le mal en patience et faire la queue étant donné qu'un séjour dans les îles passe presque obligatoirement par l'aérien. En effet, les distances sont trop importantes pour se déplacer par bateau. De plus, les navires ne sont pas adaptés pour le transport des passagers et des touristes. En effet, il faut embarquer dans des cargos dont les places sont très limitées. Par contre, pour l'archipel des Marquises, l'Aranui 3 est tout à fait indiqué. On retrouve le confort demandé par les passagers.

Aujourd'hui, l'arrivée prochaine du King Tamatoa ne fait pas l'unanimité auprès de la classe politique. En effet, ce navire, de la taille d'un paquebot et qui a été retenu par l'actuel gouvernement, va désservir les îles-sous-le-vent (Huahine, Bora Bora, Raiatea, Taha'a, Moorea ?). Ce qui ne fait pas l'affaire des armateurs. Ces derniers voient dans ce projet de Bill Ravel, un nouveau concurrent de taille internationnale. "Le gros méchant loup va avaler les petits agneaux sans défenses". Ce nouveau bateau cassera le monopole tant défendu par les armateurs et les prix risqueront de trop baisser depuis le temps qu'on attend cela. Air Tahiti, qui a préféré rester discret, va perdre une grande partie de sa clientèle. A terme, on peut penser que la compagnie aérienne insulaire risque de supprimer les lignes non rentables. Les conséquences seront donc catastrophiques pour les habitants de ces îles non désservies. Pour les locaux, ils pourront voyager en famille pour par chère dans les îles de la Société. Comme on dit, le malheur des uns fait le bonheur des autres. Le territoire (nous donc) risque de payer le prix fort de la défiscalisation et de la détaxe carburant.





P1000364_.JPGPour se rafraîchir, on avait le choix entre des boissons à base fruits ou de l'ice-cream.



P1000392_.JPGP1000394_.JPGP1000395_.JPGP1000400_.JPGSeulement 10% des pensions de famille ont été représentées au salon du tourisme intérieur.


Publié dans Evénements à Tahiti

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> Cest deja un voyage d'assister a un tel salon!<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> C'est exactement ça ! Ensuite, il ne reste plus qu'à choisir la destination !<br /> <br /> <br />
M
<br /> Dommage que je ne puisse pas en profiter, mon voyage se retardant toujours un peu plus !<br /> (tu trouves normal que je n'aie pas encore reçu les paréos ? - Fiù la poste !)<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Ben oui, il faut connaître quelqu'un sur place qui achèterait pour toi. En plus, les prix ne sont valables qu'au moment du salon et il faut partir pendant telle ou<br /> telle période.<br /> <br /> Pour un colis (boîte en carton), il faut compter en moyenne 3 semaines, voire 4 semaines. Au delà, je pense que tu ne le recevras pas. Attends encore cette semaine pour voir !<br /> <br /> <br />
D
<br /> Ia Orana.<br /> Un événement de toute beauté sans aucun doute auquel  j'aurais bien voulu assister! Mauururu.<br /> Nana<br /> Dany <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Oui, effectivement !<br /> <br /> <br />
O
<br /> bah moi je me vois bien assise à la pointe du bateau dajà <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Attention à ne pas tomber !<br /> <br /> <br />