Randonnée à Moorea

Publié le par Dragoon


Aujourd'hui, nous allons en direction de Moorea, lîle soeur de Tahiti. Après les fêtes, il faut savoir se ressourcer. L'appel de la nature va nous permettre de respirer un bol d'air frais.



PICDO.net
Un petit chemin est tracé. A moment donné, il faut laisser la voiture car le parcours devient très tortueux.


PICDO.netNous sommes donc dans la commune de Afaraitu où se trouve une église et où est située la seule hôpital de Moorea.



PICDO.net
Lors de notre randonnée, nous avons rencontré une famille de touristes Américains. Ces touristes savent prendre le temps de visiter l'intérieur de l'île et ainsi sortir des sentiers tracés des tours opérateurs.



PICDO.net
Parfois, une rivière coupe notre parcours. Il faut prendre tout son temps pour la traverser afin d'éviter la chute.


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
MDRRRRR Ce n'est pas à muruora que tu m'emmènes !! j'avais vraiment lu trop vite !! non une belle randonnée à Mooréa !!!<br /> Oui, on se retrouve dans la verte nature !! tout a l'air pur et sain !! on respire !!! on laisse la voiture et on marche !!! c'est impressionnant ces forêts !!! on a l'impression que ces petits chemins de terre ne mènent nulle part !! c'est incroyable !! je me laisse guider par toi !!<br /> Voilà du monde !! enfin ... si on peut dire !!!! on doit en entendre des chants d'oiseaux ?????<br /> Les rochers paraissent glissant, mais si on enlève ses chaussures ?<br /> que c'est beau tout ça !! j'ai hâte de voir la suite !! tu nous fais languir là !! lollllll <br /> c'est trop beau !! j'adore tes articles !!<br /> je vais aller me coucher avec de belles photos dans la tête !!!!<br /> gros bisousssssssssssssssssssssssssssssss
Répondre
D
Mais non, je ne t'emmène pas à Mururoa ! La bombe atomique est pour la prochaine fois. Juste pour rire. Je t'assure que ce petit chemin mène à quelque part et tu vas le découvrir très bientôt ! Pour les rochers, je marche avec des savates (tangue) et je n'ai pas glissé du tout. J'aurai dû prendre des tennis et traverser les rivières avec. En cette journée peu ensoleillée, j'ai comme même pris un peu de risque en suivant ce sentier car il avait plu dans la journée et tout était humide. Je me demande si les touristes américains ont été jusqu'au bout ? A mon avis, non car il y avait des enfants assez jeunes avec eux !
N
sympa cette rando!! bisous
Répondre
D
Je trouve également. Le summum est pour la fin ! Hi, hi, hi... Ben oui, je n'ai pas fait cette randonnée par hasard !
P
Ce serait vraiment dommage de parcourir ces chemins en voiture, pour se ressourcer!Bon mercredi Dragoon.Pich
Répondre
D
Oui, en effet, ça serait trop dommage ! En plus, il ne faudrait pas avoir le mal "de mer".
H
Bonne année 2007 aux antipodes!<br /> http://www.youtube.com/watch?v=MT0XxtNPVdQ
Répondre
D
Merci, bonne année à toi également !
A
Tu as raison, se ressourcer dans la nature est très bon après les fêtes ! Et j'aime bien ce que tu dis sur ces touristes américains : ils prennent le temps de visiter par eux-mêmes, sans se laisser dicter leur conduite par les tours opérateurs. Au moins, ils découvrent réellement !
Répondre
D
En effet, la nature apporte beaucoup ! Mais bon, en fait, je me suis ressourcer avant les fêtes ! Je m'adressais aux visiteurs pour cet article ! Des personnes proposent des sorties en safari avec 4 x 4 ou en moto 4 roues. Personnellement, je n'ai jamais croisé des personnes pratiquant ces engins à Moorea. A Tahiti, c'est une autre histoire.  L'activité est plus développée pour les  4 x4.