Le jardin de la pension Aute

Publié le par Fenuablog


Comme vous aurez remarqué, le jardin de la pension de famille est très bien entretenue. Les amoureux des plantes trouveront en ce lieu un endroit de repos en parfaite harmonie avec la nature. Couleurs vives, végétation luxuriante, voilà ce que vous allez trouver dans ce magnifique jardin.



IMG_1612.JPGIMG_1631.JPGIMG_1632.JPGIMG_1633.JPGLes magnifiques bougainvilliers avec une palette de trois couleurs. Il en existe d'autres dans la nature.



IMG_1613.JPGTout autour des bungalows, on trouvera des pôts de diverses plantes.



IMG_1621.JPGIMG_1622.JPGLa Pervenche de Madagascar (merci à Marie-France pour m'avoir donné le nom)


IMG_1626.JPGIMG_1627.JPGIMG_1669.JPGFleurs de Tipanier



IMG_1624.JPGIMG_1625.JPGLe uru (prononcer "ourou"), le fruit de l'arbre à pain. Il sert de base dans la nourriture traditionnelle Tahitienne.



IMG_1666.JPGIMG_1667.JPGIMG_1668.JPG
Un bananier avec son régime de bananes. Dommage, ils ne sont pas mûrs.

 
IMG_1620.JPGIMG_1698.JPG


IMG_1638.JPGIMG_1662.JPG
Voici le cocotier avec son fruit, le coco. Séché, la chair de coco va devenir le coprah. Ce dernier entrera dans la composition de la fabrication du Monoï de Tahiti.



IMG_1664.JPGIMG_1665.JPG
IMG_1623.JPG
IMG_1629.JPG

Publié dans Moorea

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> merci de nous faire rêver je suis allee 2 mois a Tahiti et tes photos me rappelle de magnifique souvenir merci<br /> <br /> Monique<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> De rien. C'est toujours bien de se replonger dans ses souvenirs. Heureusement, les photos sont là pour les faire remonter.<br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> ia orana Yannick<br /> Il y a bien longtemps que je n'ai pas laissé de commentaire sur ton site mais ça ne m'empêche pas de le consulter régulièrement. Le fare Aute à Moorea voici un endroit que je connais parfaitement<br /> bien. C'est très joli et j'aimais y aller séjourner. Si tu en as l'occasion un TRES GROS BISOU à Elodie la patronne. José<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Je te remercie pour ton commentaire. Il faut poster de temps en temps car c'est ce qui me donne envie de continuer. La pension Aute fait parti d'une des plus belle de<br /> l'île bien que je regrette que le terrain soit un peu trop petit. Mais pour faire le kayak, c'est l'idéal car il n'y a pas beaucoup de courant et le spot est magnifique.<br /> <br /> <br />
M
<br /> Ia orana<br /> <br /> J'vois que suis en retard !<br /> Tu as été à Moorea pendant tes congés ?<br /> Une pension, bien agréable, bon descriptif et belles photos.<br /> La fleur sans nom : Pervenche de madagascar.<br /> Bonne journée, bises.<br /> Marie-France<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Oui, j'étais à Moorea mais il n'avait pas fait trop beau les 2 premiers jours. Je crois que tu étais à Bora Bora à ce moment là. Merci pour le nom de la fleur. J'ai<br /> mis à jour comme tu peux le voir. Bonne journée, Bises.<br /> <br /> <br />