Nouvel an chinois au temple Kanti, à Tahiti

Publié le par Fenuablog



Comme chaque année, la communauté chinoise, par le biais de l'association Si ni tong, organise au temple Kanti, à Mamao, une journée porte ouverte au public. Cette année, on fête l'arrivée du signe du Tigre de métal.


Dimanche dernier, en se rendant sur les lieux, on pouvait donc voir des spectacles d'arts martiaux, de danses chinoises, de tai chi, des concours de chants ainsi que des représentations d'artistes venus de Chine (sur des masques en autres)... A l'intérieur du temple, on avait également la possibilité de consultter l'oracle, d'effectuer des offrandes et de poser des ensens... Pour ma part, je ne m'y suis pas attardé. J'ai juste pris le temps de prendre quelques photos et chercher quelques chose à manger parmi les nombreux stands (à suivre).

Article de Tahitipresse

jour_an_chinois1.JPGjour_an_chinois2.JPGjour_an_chinois3.JPGjour_an_chinois4.JPGjour_an_chinois5.JPGjour_an_chinois6.JPGjour_an_chinois7.JPGjour_an_chinois8.JPGjour_an_chinois9.JPG


Puis, rendons-nous à l'intérieur du temple où la fumée des ensens a envahi les lieux.jour_an_chinois10.JPGjour_an_chinois11.JPGjour_an_chinois12.JPGjour_an_chinois13.JPGjour_an_chinois14.JPGjour_an_chinois14b.JPGjour_an_chinois15.JPGjour_an_chinois16.JPG


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> Superbe ton reportage, à ce sujet tu trouvera sur mon blog  vendredi  un article et bien entendu il y aura  un lien vers ton magnifique blog!!!<br /> Merci<br /> Nana<br /> Dany <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Merci par avance pour le futur lien. Je ne manquerai pas d'y aller jeter un coup d'oeil !<br /> <br /> <br />
M
<br /> Merci pour ce beau reportage sur le nouvel an chinois. C'est toujours très interressant de voir comment les différents pays fêtent  leurs fêtes.<br /> Bisous !<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Chacun apport sa pierre à l'édifice ! D'un pays à l'autres, il peut avoir des variantes !<br /> <br /> <br />
P
<br /> Un reportage intéressant, agrémenté de bonnes explications et de jolies photos...<br /> <br /> <br /> <br /> PS : je viens de créer ma communauté : Liberté photo et<br /> picturale<br /> si tu veux venir nous rejoindre et y poster quelques images... c'est avec plaisir.<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Merci pour ton commentaire et ton invitation.<br /> <br /> <br />
M
<br /> de très belles images, merci de nous faire vivre ce nouvel an Chinois avec toi !<br /> <br /> super le pot de tiges d'encens (chez nous les bougies ça sent moins bon !!)<br /> mais ça doit être difficile à respirer quand y'en a tant !<br /> <br /> Breizhbizzz !<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> C'est mieux de respirer la fumée venant de l'ensens que celui venant des cigarettes ! Enfin, je crois ! Tant que cela se fait une fois dans l'année, ça peut encore<br /> passer !<br /> <br /> <br />