Promenade en quad à Moorea

Publié le par Fenuablog


Le quad constitue une des activités terrestres que l'on peut pratiquer à Moorea. C'est une façon originale de visiter le coeur de l'île soeur sans trop se fatiguer. Seul le pouce est mis à rude contribution car l'accélération se fait uniquement par ce doigt contrairement à un scooteur où la vitesse s'exerce en tournant la poignée vers soi.

Le quad représente donc un engin puissant à quatre roues qui peut parcourir facilement les chemins accidentés de terre et traverser les rivières, monter les montagnes. Tant mieux, car tout cela fera parti de notre parcours. Deux personnes peuvent le pratiquer en même temps. Tandis que Mr conduira, Mlle prendra des photos ou filmera pour garder un souvenir impérissable de l'excurssion et aussi pour alimenter ce blog.

Le tarif de la sortie en quad n'est pas donné mais heureusement nous avons obtenu une meilleure réduction grâce au salon du tourisme intérieur de septembre.

Avant de monter sur le quad, on vous proposera de choisir entre deux programmes  :
 

 

« Découverte »   2h30  

Prise en main du quad. Ensuite, nous emprunterons la route de culture pour aller vers l'intérieur de l'île  par la baie d'Opunohu. Nous continuerons jusqu'au Belvédère (vue panoramique) et nous redescendrons dans la vallée du Lycée agricole d'Opunohu (le seul du Pays). Nous vous ferons découvrir toutes les plantes, fleurs et fruits traux. Arrêt baignade à la rivière  (tobogan). L'excursion découverte permet aux participants d'évoluer en tout terrain et en toute sécurité tout en découvrant la nature polynésienne.

 

 

Raid Aventure »   3h30  

Le début est identique que l'excursion "Découverte" de 2h30. Puis la 2ème partie de la randonnée, nous emprunterons la route des planteurs d'ananas pour monter sur une plate forme (plateau Bounty) sur lequel nous avons une vue dégagée sur toutes les montagnes de Moorea. Là, nous avons une vue panoramique de la chaîne de montagne. Nous sommes au centre du volcan. En 3ème partie de la balade,  nous emprunterons,  à l'entrée du village de Papetoai, une piste traversant plusieurs vallées qui nous mènera au sommet de la "Montagne Magique". Vue panoramique de  360 °.

 

 



PB250004.JPG
Photo ATV Moorea Tour
Au premier arrêt, on nous prend en photo sur la route menant vers le Belvédère.

PB250008.JPG
Photo ATV Moorea Tour


IMG_1708.JPG
Le guide nous montre un arbre centenaire, le banian. Il s'agit de la même espèce d'arbre qui a été déplacée récemment sur le port de Papeete


IMG_1709.JPGIMG_1707.JPG
Les lianes sont suffisament résistantes pour jouer à  "Tarzan". Il ne manque plus que Jane.


 
IMG_1713.JPGIMG_1714.JPG
Les papayers côtoient les ananas.


IMG_1715.JPG
Le guide tient dans sa main droite un carambole.


IMG_1716.JPG
Reconnaissez-vous cette montagne au fond. Elle se nomme le Mt Mouaroa. Elle est également connue sous le nom de Mt Bali Hai. Elle figure sur la pièce de 100 francs pacifiques.



IMG_1717.JPGIMG_1719.JPGIMG_1721.JPG
Moorea s'est spécialisé dans la plantation d'ananas. Grâce au sol volcanique sur lequel il est cultivé, la qualité de l'ananas de Moorea est reconnue comme étant le meilleur du monde. (selon le guide). Cela doit correspondre à une part de vérité car je n'ai jamais mangé meilleurs que ceux produits à Moorea.




IMG_1722.JPGIMG_1723.JPGLe paysage est très verdoyant. En plus, avec un tel soleil, la végétation, les plantes, les arbres poussent bien.


IMG_1725.JPGOn a profité de cette halte pour prendre le beaux paysages que mère nature nous ont transmis.


IMG_1727.JPGSous l'ombre d'un avocatier, nous apercevons ses fruits encore verts, les avocats. Miam, miam.

Publié dans Moorea

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Ia orana<br /> <br /> Balade en quad, super ! les vues sont magnifiques depuis les hauteurs.<br /> Bon, pour nous la balade quad, sera programmée pour une prochaine fois. J-6 et nous serons en métropole, oui, c'est moins drôle !!<br /> A cette après-midi, "Au Quai des Îles", tu vas pouvoir m'en dire plus sur votre séjour à Moorea.<br /> Bises.<br /> Marie-France<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Oui, le quad était super. On n'a pas vu le temps passé. C'était encore sympa ce dimanche après-midi. Bon retour en France ! Zzzzzzzzzzz.<br /> <br /> <br />
M
<br /> wouah ces arbres !<br /> <br /> Justement je me posais la question pour mon futur voyage : louer un quad, longue durée ; ou même en acheter un que je laisserais à mon fils, est-ce plus cher qu'un scooter ?<br /> pourrais-tu me donner une bonne adresse sur Papeete ?<br /> auraient-il un site internet ?<br /> <br /> merci Dragoon pour les infos que tu pourras me donner !<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> A mon avis, le scooter serait beaucoup mieux adapté qu'un quad pour rouler sur la route. En plus, ce n'est vraiment pas évident de tourner avec un quad. Le quad<br /> serait préféré seulement si tu roules uniquement sur des terrains accidentés de terre. Si tu loues pour un mois, il vaut mieux acheter un. Mais il faut savoir que l'assurance coûte cher.<br /> En général, ça tourne autour de 40 000 à 60 000 F cfp . / an. Il y a pleins de revendeurs de scooter à Papeete. Pour les adresses, il faut se rende sur place car ils n'ont pas<br /> de site internet.<br /> <br /> <br />