Marathon du tamure

Publié le par Dragoon

 

Le marathon du tamure au profit de l'association "à coeur ouvert" a attiré un nombre incroyable de participant(e)s : elles étaient 300 à être inscrites auxquels s'ajoutent les danseuses des écoles de danse. Ainsi, au total, plus de 400 danseuses se sont succédées de 17 h à 22 h, ce samedi 12 mai sur la place Vaiete. 

Créée en 2001, l'association est un maillon de solidarité qui a pour objectif de récolter des fonds afin de soigner des enfants à pathologies cardiaques et qui vivent dans des pays qui n'ont pas l'équipement adapté aux diagnostics, ni les compétences pour opérer.


Fichier hébergé par Archive-Host.com

Chaque participant avait droit à un tee-shirt.

  

Fichier hébergé par Archive-Host.com

 Il faut suivre le rythme donné par les professeurs des écoles. Au départ, elles partent doucement puis la cadence s'accélère.


 

Fichier hébergé par Archive-Host.com

Le grand écran ne diffusait que de la pubs.

 

Fichier hébergé par Archive-Host.com

Les professeurs se touvent sur le kiosque au fond.

 

Publié dans Evénements à Tahiti

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
pas grave pour la danse des hommes !! faut que notre reporter-photos soit en pleine forme !! et toutes ces photos sont superbes !! un vrai spectacle de féérie !!! merci mille fois !! je rêve devant tes photos !!
Répondre
D
C'est pour cette raison que je suis parti manger un coup avant de me lancer en reporter photo. Vu que c'était un marathon, alors je ne risquais pas de manquer la soirée. Malheureusement, les hommes sont passés entre temps.
J
Si c'est un marathon elles doivent danser longtemps alors ?
Répondre
D
Elles ont dansé entre 6 h et 7 temps. Bien sûr, il y a des poses de temps en temps notemment lorsque les professeurs de danse changent.
E
dommage qu'il n'y ait pas la musique en plus !! cela durait combien de temps les danses ? les hommes participaient aussi ? j'en vois qui ont le tee-shirt ! ce sera peut être pour un prochain reportage-maison ?gros bisous Dragoon et bonne journée !! on a 12 h d'écart lollll
Répondre
D
6  à 7 heures de danse. Plusieurs écoles se sont succédées pour animer la soirée. Tu as bien vu. Les hommes, en minorité, ont également participé. J'étais en train de manger lorsqu'ils ont dansé pour un bref moment. Désolé, je n'ai pas de photos de leur danse.
M
J'ai eu l'occasion d'assisté au spectacle de tamure au profit de l'association "cœur ouvert" lorsque j'étais encore au fenua.J'ai assisté (quelle coïncidence) le 12 mai en métropole ( St Paul-les-Trois-Châteaux)à un spectacle de danses polynésiennes, le tamure y était bien présent. Mais pas dans le même contexte, c'était au festival du tatouage polynésien organisé à St Paul... du 11 au 13 mai, parmi les tatoueurs, j'ai retrouver les frères Siméon et Efraïma, tatoueurs au marché de Papeete).A+
Répondre
D
Le monde est petit à ce que je vois. Et en plus, ça passe le même jour. 
C
ça doit creer une sacré ambiance!!!
Répondre
D
Nous, les spetacteurs, nous étions plutôt passif. Ce sont les participant(e)s qui ont animé la place.