La pointe Vénus (2)

Publié le par Dragoon



PICDO.net
Comme vous voyez, Le sable de la plage de la Pointe Vénus est très fin. Que du bonheur ! Les enfants aiment faire des chateaux de sable car ce dernier s'apprête bien à cette activité.

En décembre, la mer devient plus agitée. Beaucoup de grosses vagues se forment pendant ce mois car la saison des pluies arrive. Les enfants et les adultes viennent alors assouvir à leur passion :le "buggie". Ce sport de glisse consite à se mettre sur le ventre sur sa planche et à se laisser emporter par la vague. Le buggie est donc un sport très accessible car on n'a pas besoin d'un long apprentissage. Contrairement au surf, il faut se lever de sa planche. Cela demande un grand effort d'équilibre qui s'acquiet avec le temps.



PICDO.net
Au fond, nous voyons le port de Papeete. Parfois, des gens viennent faire de la pirogue, du nautisme, du kayak et même du ski nautique.





PICDO.net
De l'autre côté, la mer est moins profonde. Les enfants peuvent se baigner tranquillement. En semaine, il y a presque personne sur la plage. Par contre, durant le week-end, les gens viennent nombreux et souvent en famille.


Pour voir une plage de sable blanc, il faut aller chez Dorothée au PK 17.


Publié dans La pointe Vénus

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Il commence à faire froid par ici :o(
Répondre
D
Et ben, ce n'est pas de veine. Le soleil brille et la température monte chez nous.
E
un peu normal que le we les plages soient plus bondées de monde !! mais quel délice le soir, après une journée de boulot, d'aller piquer une tête pour se détendre !!! quelle est la température là bas ? je parle la mini, la plus basse ? je pense que vous pouvez profiter de la mer en qq saisons que ce soit, non ?gros bisoussssssssssssssss
Répondre
D
La température tourne autour de 28 à 31° C. Il commence à faire chaud et la plage aide un. On profite de la mer tout le temps sauf quand il pleut bien sûr.
:
te souhaite une bonne soirée....plage de rêve !! @ +
Répondre
D
Ah oui, plage de rêve. Et toi, tu en a rêvé ?
A
Mamaaaaaaaaaaaan je veux y aller !
Répondre
D
Comment fais tu pour crier si fort. Tu crois que ta maman t'a entendu d' Avigon ? Hi, hi, hi.
N
c'est vraiment paradisiaque... bisous
Répondre
D
Oui comme j'ai dis !