Les pamplemoussiers (2)

Publié le par Dragoon



PICDO.netNous continuous à nous balader parmi les pamplemoussiers. C'est rare de voir un jardin rempli en majorité par cet arbre en Polynésie Française. Pour les bananiers, à la demande de Nathalie, il faudra encore patienter un peu car j'ai oublié de les prendre en photos.



PICDO.net
Focalisons-nous sur un des ces arbres...



PICDO.net
...et sur ses fruits plus particulièrement. Selon le hasard de la nature ou de l'arbre, le pamplemousse aura un goût plus ou moins acide ou sucré. Mais lorsqu'il est du deuxième cas, quel délice !



Demain, nous alons du côté du port de Papeete. J'ai des photos de bateaux à vous montrer. En ce moment, de nombreux paquebots font escale à Papeete.



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
ils sont tellement gros que les branches touchent presque le sol !! mais là, ils ne sont pas encore mûrs ? ils sont tout verts ! c'est bien la même espèce que j'achète sur mon marché ? j'aime bien les pamplemousses sucrés !! hummmmmmm !! gros bisousssssssssssssssssss
Répondre
D
Tu as bien vu. Ils sont trop gros et lourds pour la branche. On n'a pas besoin de grimper bien haut pour cueillir un.  J'ai l'impression que l'arbre ressemble à un citronier de loin.
L
C'est marrant... je pensais que ça poussait en super marchés :0085:
Répondre
D
Ah, peut être bien. On ne sait pas comment ils arrivent. Alors, on peut bien penser qu'ils poussent en super marché.
P
Superbes mais encore un peu verts pour le moment!<br />
Répondre
D
Oui, c'est vrai. Il faut encore attendre un peu pour qu'il soit bien sucré.
L
Trés beaux paysages !!!<br />  <br /> Bon lundi !!!
Répondre
D
Merci. La nature est généreuse.
-
<br /> Bonjour Dragoon.<br /> Jolis paysages , Belles photos.<br /> Bises du jour.
Répondre
D
Merci, merci. La nature est belle dans ce lieu.