La calligraphie chinoise

Publié le par Dragoon



PICDO.net

Parmi les stands qui se trouvaient dans les jardins du temple Kanti, on ne pouvait pas rater ceux de la calligraphie chinoise. Plusieurs stands en proposaient.


PICDO.net
Cette femme semble s'intéresser par cette art ancestrale.


PICDO.net
Il suffit de demander ce que vous voulez qu'il écrive et il le traduit en caractère chinois. Il y a bien sûr des expressions qui reviennent souvent.



PICDO.net
Les expressions sont du genre : "paix dans la famille", "beaucoup de bonheur"... Ne me demandez pas ce qu'il a écrit, je ne sais pas lire les caractères.



PICDO.net
Sur cette photo, nous sommes à un autre stand. Le support papier a changé mais la couleur rouge reste omniprésente.



PICDO.net
La calligraphie chinoise est une véritable art de l'écriture.


Publié dans Nouvel an chinois 2007

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
j'aime beaucoup ! c'est aussi beau à regarder faire qu'à voir fini ...rentrée tard de réunion , je n'oublie pas de passer faire mes bisous du soir !!! bonne nuit !!! christel
Répondre
D
Merci pour ton passage du soir ! Tu es un ange.
P
Bel art que cette calligraphie, en effet !Bonsoir Dragoon, Demain est le jour de mon anniversaire. Je voulais faire un article  sympa, mais je renonce face aux difficultés que je rencontre en ce moment avec mon blog. Aussi je vais attendre quelques jours, pour voir si ça s'arrange. Amitiés. Pich
Répondre
K
Tu t'en ai fait faire un avec un dragon...??<br /> Si oui, on veut le voir...
Répondre
D
Non, ce n'est pas l'année du Dragon donc pas de dragon avec.
P
Du vrai dessin cette écriture. J'aime bien aussi les p'tits cochons sur les supports  :-)<br /> Bisous
Répondre
D
Je préfère aussi le support du peiti cochons par rapport à celui où il n'y a rien.