La salle à manger, la cuisine et les révoltés du Bounty

Publié le par Fenuablog


Comme vous aurez remarqué, les livres sont disposés aux quatres coins des deux principales pièces (le bureau et la salle à manger). Beaucoup d'objets personnels, ainsi que des photos et des affiches occupent la majorité des murs. Dans la salle à manger, on peut même y lire des manuscrits de films adaptés de ses oeuvres posés sur un buffet. Un service de table a été servi à chaque invité comme si James Norman Hall était toujours présent dans sa demeure. On a vraiment l'impression de sentir sa présence tant ses effets personnels sont nombreux. 


 IMG_0816.JPGIMG_0814.JPGIMG_0815.JPGIMG_0817.JPGIMG_0818.JPGIMG_0819.JPGVoici deux statuettes lors de la remise des oscars pour le film : Les révoltés de la Bounty adaptés de la trilogie portant le même nom. (année 1935)



IMG_0811.JPG
La cuisine sert dorénavant de bar. Il est possible de manger un poisson cru sur place mais il faut appeler pour réserver sa place avant de s'y rendre car le thon est acheté le matin même et servi à midi.



IMG_0812.JPG



IMG_0813.JPGIMG_0833.JPGIMG_0834.JPG
On peut voir quelques photos et portraits des personnages des Révoltés du Bounty. Plusieurs versions du film sont sorties depuis. La dernière, avec Mel Gibson et Antony Hopkins, date de 1984.


IMG_0807.JPGIMG_0809.JPGIMG_0808.JPGMaquette du Bounty fabriquée à l'île Maurice.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Ia orana<br /> <br /> Je continue la visite via tes super photos !<br /> Ce matin, je vais à Pirae voir l'exposition, c'est le dernier jour ! ...<br /> Bon week-end, bises.<br /> Marie-France<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Ia orana,<br /> <br /> En effet, je suis passé devant mais je n'ai pas eu le temps de m'arrêter. J'étais trop occupé ce week-end avec la toussaint !<br /> <br /> <br />