Quelques fleurs des jardins d'eau de Vaipahi

Publié le par Fenuablog


Nous continuous notre petite balade parmi les plantes, les arbres et les fleurs du jardin d'eau.



On découvre un jardin verdoyant et bien entretenu. Malgré cela, je trouve qu'il manque quelques espèces de fleurs représentatives des îles Polynésiennes comme le bougainvillier, le Tiare Tahiti, l'orchidée, le Tipanier... Peut-être, les concepteurs ont voulu se démarquer de cette manière, des jardins traditionnaux que l'on peut trouver chez les particuliers !


Jardin_Vaipahi12.JPGJardin_Vaipahi13.JPGTout tourne autour des bassins d'eau comme vous pouvez le voir.


Jardin_Vaipahi14.JPGJardin_Vaipahi15.JPG Je ne vous présente plus le banian, un arbre de 20 mètres de hauteur avec ses immenses lianes. Elle peut vivre au delà d'un siècle.


Jardin_Vaipahi16.JPGJardin_Vaipahi17.JPG


Enfin, nous croisons la rose de porcelaine.Jardin_Vaipahi18.JPGJardin_Vaipahi19.JPGJardin_Vaipahi20.JPG


Jardin_Vaipahi21.JPGLa fleur oiseau paradis ou Heliconia psittacorum


Jardin_Vaipahi22.JPG


Jardin_Vaipahi23.JPGJardin_Vaipahi24.JPGJardin_Vaipahi25.JPGL'opuhi ou le nom scientifique Alpinia purpurata bien connu pour entrer dans la composition des bouquets de fleurs polynésiennes.


Jardin_Vaipahi26.JPGJardin_Vaipahi27.JPGJardin_Vaipahi28.JPGJardin_Vaipahi29.JPGJardin_Vaipahi30.JPGJardin_Vaipahi31.JPG
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Ia orana<br /> <br /> Je me balade dans les chemins du jardin, je vois que les roses de porcelaine  sont toujours toujours en fleur, une fane, une autre fleurie. Nous avons les mêmes objectifs concernant les photos<br /> ! Mauruuru, pour cette promenade.<br /> Bon, j'attends les photos du "jardin Paofai", l'inauguration a eu lieu mardi, peut-être faisais-tu parti des invités ? ... j'ai vu quelques personnes que je connaissais ...<br /> Bonne journée, bises.<br /> Marie-France<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Je vais terminer d'abord mes reportage avec les jardins d'eau de Vaipahi (il reste un seul). Ensuite, j'enchaînerai aves les jardins de Paofai (ex : parc Hokulea).<br /> Malheureusement, je n'étais pas là au moment de l'inauguration. Je suis seulement passé vers 17 h 30 où la lumière du jour n'était pas très idéale pour prendre les photos. De plus, je n'ai pas eu<br /> le temps de prendre en cliché ce que je voulais. Je retournerai quand il fera beau.<br /> <br /> <br />
F
<br /> Article très instructif, je viens d'apprendre plein de nom de fleurs que je croise régulièrement sans pouvoir les baptiser...<br /> Je t'en remercie, c'est un véritable plaisir de regarder et lire tes articles que je trouvent particulièrement intéressants et instructifs, tes photos sont toujours aussi belles.<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> J'essaye de donner des informations dont je dispose. Je n'ai pas toujours le nom des fleurs !<br /> <br /> <br />
M
<br /> Juste un mot : MAGNIFIQUE !!!<br /> J'adore les fleurs tropicales, c'était un bel échantillon.<br /> Merci de partager ces merveilles avec nous tous.<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> J'ai mis uniquement les noms des fleurs que je connais. Mais il est vrai que les fleurs tropicales sont magnifiques avec leur couleurs vives et leur bel aspect<br /> !<br /> <br /> <br />
D
<br /> Ia Orana<br /> Tu me vois ravie de cette balade dans ce magnifique jardin, j'ai l'itention de faire un service photographe  en Mai jsutement sur le nature et les fleurs de Polynésie, ce banian est<br /> merveilleux!!<br /> Bisous<br /> Nana<br /> Dany <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Oui, les fleurs tropicales méritent à elles seules qu'on s'arrête un instant pour les admirer. En plus, avec ses couleurs vives, elles nous égayent nos<br /> journées.<br /> <br /> <br />