Parade de Noël à Papeete (2/3)

Publié le par Fenuablog

 

Si vous voulez que Fenuablog continue à être mis à jour, je vous invite à laisser un commentaire. Sans quoi, ce blog sera prochainement abandonné à son triste silence.

 

Puis, le char du quartier de Taunoa-Fariipiti- Vainiore entra en scène avec des bonshommes de neige et des sapins de Noël. Celui-ci était suivi par la crèche de la Mission.


  Parade_noel24.JPGParade_noel25.JPGParade_noel26.JPGParade_noel27.JPG
La décoration des chars est particulièrement réussie. En effet, tous sont illuminés de mille lumières.




Parade_noel28.JPGParade_noel29.JPGParade_noel30.JPG
Les jeunes défilent sous nos yeux. Par moment, ils s'arrêtent pour danser notemment devant les tribunes.


Parade_noel31.JPGParade_noel32.JPGLe bonhomme de neige sait aussi danser et attire l'attention de la foule par des mimiques.


Parade_noel33.JPGParade_noel34.JPGParade_noel35.JPGOh, oh, les Pères Noël défilent !  Sacrilège. L'un deux a perdu sa barbe !


Parade_noel36.JPGParade_noel37.JPGParade_noel38.JPGParade_noel39.JPGParade_noel40.JPGParade_noel41.JPGParade_noel42.JPG
Wouah, une crèche vivante passe devant nous avec un vrai bébé. Avec les illuminations bleues,  je trouve que la décoration est réussie.

Publié dans Noël à Tahiti

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Nan Nan, tu ne peux pas arrêter de "bloguer", et comme tu peux le constater, j'ai fait fort en commentaires ce matin ! Je ne m'attendais pas à lire ce paragraphe en rouge, nan nan tu n'arrêtes<br /> pas.<br /> Tu l'expliques très bien : les reportages prennent du temps, aussi bien qu'en prenant les photos, les redimensionner à notre idée, mais aussi, écrire les textes sans cacher les vérités qui parfois,<br /> même si elles sont justifiées, ne plaisent pas à tout le monde. Ce qui est certain, au moins, c'est qu'à travers tes photos et textes, on n'est pas déçu lorsque l'on vient en Polynésie, tout est<br /> réel, pas comme certains tours opérateurs avec leurs photos ... Je pense que bien des personnes consultent nos sites, mais négligent le côté commentaire, oui, c'est dommage !<br /> Bon, voyons le prochain reportage ...<br /> Marie-France<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Ouaih bon, j'avoue que j'ai mis ce petit paragraphe en rouge sous un coup de tête car personne ne commentait alors que j'avais passé énormément de temps à choisir les<br /> photos et à mettre les vidéos sur internet. Il faut dire que notre connexion est plutôt pourrie.<br /> Je suis d'accord avec toi ! C'est dommage qu'il n'ait pas plus de participation ! Je me demande aussi si les gens se contente juste de regarder les photos sans lire les textes vu que pratiquement<br /> personne ne réagit !<br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> C'est la première fois que je viens sur ton blog, il est super et me remets dans l'ambiance connue il y a maintenent 6 ans lors de trois semaines passées en Polynésie. Surtout ne te décourage<br /> pas...et bonne continuation ! Je reviendrai...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Je te remercie pour ton commentaire. Ces derniers temps, j'étais un peu démotivé. Ca fait du bien de revenir en Polynésie virtuellement, n'est ce pas ?<br /> <br /> <br />
M
<br /> Bonjour !<br /> Ah, non, non, non ! J'espère que c'est un poisson d'avril en plein mois de décembre... il ne faut pas arrêter de publier ces photos magnifiques !!! Je me connecte tous les jours pour voir vos<br /> nouvelles photos.<br /> En ce qui concerne le Noël dans votre Fenua, c'est génial. Les parades sont superbes. Il est vrai que vous avez le beau temps chez vous, ça aide à faire la fête.... Chez nous, il faut froid et les<br /> gens ont du mal à sortir dehors le soir.<br /> Allez, faites-nous encore rêver !!!<br /> Merci.<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Malheureusement, ce n'est pas un poisson d'avril en plein mois de décembre ! La mise à jour du blog demande beaucoup de temps (environ 30 minutes à une heure par jour)<br /> alors que laisser un commentaire ne prend que 5 minutes. Il faut prendre les photos sur place, redimensionner les photos et écrire des textes qui ne plaisent pas toujours à tout le monde. J'ai déjà<br /> reçu des commentaires qui critiquaient à ce sujet.<br /> Sous l'indifférence de 99% des personnes passant sur ce blog, j'ai à plusieurs reprise penser arrêter de bloguer. Mais je sais qu'une poignée de personne serait déçue. Tant qu'elles restent<br /> silencieuses, je ne peux pas savoir. C'est pour cela que j'ai besoin de mettre quelques fois des "électrochocs" pour réveiller ce petit monde.<br /> Je ne demande pas la lune. C'est simplement un échange de bon procédé de laisser un commentaire par ci, par là. J'ai besoin d'avoir un retour des internautes, sur leurs avis, sur leur sentiments.<br /> En retour, je continuerais à mettre d'autres articles sur mon blog et faire partager au monde entier la beauté de nos îles. J'ai encore tellement de photos dans mes archives et les événements<br /> futurs ne manquent pas. J'espère les mettre prochainement sur mon blog. Je laisse le temps à la réflexion et voir si cela soulève de l'enthousiasme aux internautes silencieux.<br /> <br /> PS : merci pour ton commentaire, ça me fait vraiment plaisir.<br /> <br /> <br />