Les fruits tropicaux et vanille

Publié le par Dragoon



PICDO.net
Tout comme à la foire agricole, quelques fruits vous sont proposés : papayes, bananes, citrons, fei (féi)...


PICDO.net
On peut trouver des ananas au fond de la photo...



PICDO.net
Les potirons vous attendent et sont servis dans le ma'a (repas) Tahitien sous forme de po'e au potiron. Mélangés avec du lait de coco, ils vous procuront une saveur exquise.




PICDO.net
La vanille, de l'espèce des bourbons, parfumera vos desserts. Il s'agit d'une variété les plus appréciées pour ses qualités (odeur, goût). 


Publié dans La foire artisanale

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Un bon jeudi :0085:
Répondre
D
Je te souhaite également un bon jeudi.
K
Les papayes sont bien mûres, et les bananes aussi, il me semble.<br /> La vanille Bourbon provient à l'origine de l'île de la Réunion, et c'est la meilleure du mooooooonde....!!   pour info, on la touche ici pour 5 euros les 12 gousses, et chez toi, elle est à combien..??  je viens d'ailleurs d'en envoyer à une copine bloggueuse, et elle est étonnée de la grosseur des gousses. C'est autre chose que celles qu'on trouve dans les magasins exotiques en France.<br /> Et moi aussi, j'ai répondu à ton sondage, mais c'est pas beau de demander l'âge d'une dâme...!!  j'ai bien failli mentir pour la peine...!!<br /> A bientôt, et profites des beaux fruits que tu photographie pour faire une cure de vitamines.  
Répondre
D
Tout les fruits on presque atteint la maturité. En effet, on peut commencer à les consommer. Je pense que la vanille est plus chère chez moi de l'ordre de 3 fois le prix par rapport à chez toi. Je te remercie d'avoir jouer le jeu. De toute façon, ta réponse est confondues dans l'ensemble du résultat. Bon cure de vitamine.
E
oh que c''est bon !!!oh que c'est agréable de voir tout cela !!! je passe en coup de vent car toujours autant de boulot, mais je dois dire que je partirais encore plus dans ton ile en ce moment !!! ça devrait se calmer la semaine prochaine et je parcourerai ton blog !!gros bisous pour toiiiiiiiiiiiiii
Répondre
D
Merci d'être passée malgré ton emploi du temps chargé. Gros bisous.
N
j'adore la vanille surtout quand elle est toute fraiche pour les desserts!  moi aussi, j'ai répondu à ton sondage, bisous
Répondre
D
Je préfère également la vanille naturelle même si elle est un peu plus chère que la vanille synthétique. Merci pour ta participation. Bisous.
A
Miam ! ça a l'air super bon et frais...
Répondre
D
La vue rejoint le goût. Miam, miam. Je mange à ta place, tu ne m'en veux pas !